Cursos y Masters de SEAS Estudios Superiores Abiertos Cursos y Masters de Universidad Rey Juan Carlos - EAE Cursos y Masters de Your Sitting Cursos y Masters de Master-D Cursos y Masters de Centro de Estudios Financieros Cursos y Masters de Aulacat Cursos y Masters de Formatic Barna Cursos y Masters de UCAM-CESAE Cursos y Masters de La Salle - Centro de Estudios Universitarios OnLine Cursos y Masters de CEUPE - Centro Europeo de Postgrado y Empresa

Master En Prévention de Risques De travail et Expert en des Énergies Renouvelables

Precio 4195 € - Masters y Postgrados, OnLine de 2700 horas - Titulación Emitida por el centro
Master en Prevención de Riesgos Laborales y Experto en Energías Renovables Master en Prevención de Riscos Laborais e Experto en Enerxías Renovables Master en Prevenció de Riscos Laborals i Expert en Energies Renovables Master em Prevenção de Riscos Trabalhistas e Experiente em Energias Renováveis Master In Prevention of Labour and Expert Risks in Renewable Energies   Master En Prévention de Risques De travail et Expert en des Énergies Renouvelables  
 
Justificación/Descripción del curso:

Avec l"entrée en vigueur du Agi de Bologne et l"adaptation du système universitaire espagnol à l"espace Européen, que détermine deux niveaux basiques de formation universitaire, titres de Degré et Titres de Postgrado, se sont produit modifications législatives dans le milieu de Techniciens Compétents de Prévention de Risques De travail; dites modifications sont orientées à substituer les anciens courss de formation comme Technicien de Niveau Supérieur en Prévention de Risques De travail par postgrados officiels universitaires, en donnant à un titre que déjà était officiel une valeur ajoutée, la valeur académique de Postgrado Officielle.

ACEDIS Formation, expert en formation en Prévention de Risques De travail, te trinque l"occasion d"obtenir le titre de Master Officiel en Prévention de Risques Labeurs avec ses trois spécialités: Sécurité dans le Travail, Hygiène Industrielle et Ergonomía et Psicosociología Appliquée, expédié par la UNIR (Université Internationale de La Rioja).

Le but final du Master Professionnel en des Énergies Renouvelables d"ACEDIS, est que l"élève, indépendamment de sa formation académique préalable, se convertisse dans un Technicien bien préparé en le pujante secteur de la production et exploitation des énergies nettes, lequel trinque des magnifiques occasions d"occupation pour les prochains décennies, avec une offre croissante d"emploi de qualité.

La Loi de Prévention de Risques De travail, Loi 31/1995 de 8 Novembre, établit dans son exposé de motifs que "le propos de promouvoir une véritable culture préventive, moyennant la promotion de l"amélioration de l"éducation en dite matière en tous les niveaux éducatifs, implique à la société dans son ensemble et il constitue un des buts basiques et d"effets peut-être plus transcendentes pour le futur des pourchassés par la présente Loi". Pour sa part, le Règlement des services de Prévention, règle les capacités ou des aptitudes nécessaires pour le développement de l"activité préventive, ainsi que la formation minime exigible pour le développement de l"activité préventive, ainsi que la formation minime exigible pour le je occupe de dites fonctions que se classent en niveau basique, intermède et supérieur en prévention de risques de travail.

La forte demande sociale qu"existe de Techniciens effectivement préparés dans cette matière il fait nécessaire la réalisation de cours divers en tout le milieu national. Par ailleurs devant les nouvelles possibilités ouvertes par les technologies de l"information il s"est ouvert un éventail de méthodes d"enseignement colaborativa que permettent une majeure exploitation de la formation et la généralisation de la même.

Avec le Master Professionnel d"Énergies Renouvelables ne se prétend pas développer un programme de grand niveau théorique pour des étudiants avec des connaissances préalables très profonds. Au contraire, sa fin dernière est faciliter la formation nécessaire pour tout cet intéressé en s"enfoncer dans ce formidable secteur, en partant depuis les niveaux basiques, pour aller en acquérant progressivement quelques solides connaissances de base qu"ils permettent à l"élève agir avec sécurité et connaissance. De cette forme, grâce à une paulatina planification docente, s"arrive à dominer le zone de la matière en question.

Se traite, en définitive, d"un programme de connaissances multidisciplinaire, rigoureux et de facile compréhension, que pourchasse générer dans le lecteur une culture intégrale sur Énergies Renouvelables, Efficacité Énergétique et Développement Soutenable.


  • Sorties Professionnelles:


  • Le Cours fournit une diplôme universitaire de caractère officiel et valable pour toute l"Espagne d"une nouvelle profession hautement sollicitée par les entreprises, puisque toutes elles précisent s"adapter aux exigences de la législation en vigueur, mention il écarte de la correspondante valeur académique de Postgrado Officiel en ce qui concerne la part de Prévention de Risques De travail.

    En ce que se rapporte au zone d"Énergies Renouvelables, l"élève apprendra à desenvolverse avec aisance dans´la création, projeté, gestion et installation des différentes sources d"énergies renouvelables, en commençant par la Solaire Fotovoltaica et siguiento par la Thermique, en passant par autres énergies comme la maremotriz, éolienne, geotérmica et en terminant avec l"Énergie de l"Hidrógeno outre comprendre et apprendre à appliquer concepts comme l"efficacité énergétique.

  • Méthodologie et Matériel d"étude:


  • Zone de Prévention: Campus UNIR:

    La méthodologie d"étude du Master est intégralement online, tout le matériel d"étude sera à disposition de l"alumnado dans la Plate-forme de formation online, toujours disponible pour l"étude de chacune des unités de Concurrence du Master. L"accès au Master se réalisée de façon programmée et étagée, avec une programmation toujours actualisée dans le calendrier d"événements du Master.

    Outre le matériel d"étude en soi, l"élève disposera dans le Campus de matériel multimédia (vidéos, présentations, ...) De classes pregrabadas par les professeurs, explicatifs des matières, ainsi que documentation complémentaire, législation, bibliografías, guides, etc.

    Pendant le cours, écarte de l"étude des parts théoriques qu"ils comprennent ce Master, disposera d"une série de exercices type test et cas pratiques où pour appliquer les connaissances acquises dans chaque pas de l"apprentissage

    Zone d"Énergies Renouvelables: Campus ACEDIS:

    Pour surpasser le master professionnel en des énergies renouvelables l"élève devra approuver une preuve finale en ligne qu"il consistera à une batterie de questions type Test avec quatre réponses possibles et seulement une valable et une série de questions de développement, outre avoir surpassés les exercices et travaux proposés tout au long du cours. Il aura des tellement tentatives d"examen comme précise de forme gratuite jusqu"à ce qu"approuve

  • Professeurs et Tuteurs:


  • L"équipe docente est formé par des professeurs avec expérience professionnelle autant dans le milieu de la Docencia comme de la Prévention de Risques De travail, en racontant en plus avec ample expérience en impartir formation à travers les TICs. L"élève pourra se communiquer avec son tuteur personnel moyennant l"accès direct d"email qu"a dans la Plate-forme, ainsi que dans les forums de consultation. Le temps de réponse ne sera pas supérieure dans aucun cas à 48 heures.

    Le Master Professionnel en des Énergies Renouvelables sera Tutorizado et monitorizado à chaque instant par nos consultants spécialistes dans cette zone, en ayant l"élève différents chaînes de communication avec les mêmes à travers des Forums de consultation, Messages privés et Chaînes de Bavardage en temps réel (Chats) dans le campus d"Acedis.

  • Évaluation du Master:


  • Zone de Prévention: Campus UNIR:

    Pour surpasser le master l"élève devra surpasser 5 Examens qu"ils correspondent aux 5 Modules, à suivre dans un terme de 8 Mois depuis le début de la convocation. Les preuves presenciales sont cuatrimestrales , et en elles s"examinera à l"élève des matières correspondantes à chaque étape de l"étude. Pour faciliter la mobilité dans la mesure du possible, dits examens ils se célébreront toujours en Samedi, et dans le siège le plus proche à l"élève.

    Chaque examen aura la charge correspondante au nombre de matières par module, et il se composera d"examens type test formés par 50 questions avec trois possibles réponses, desquelles seulement une sera correcte. Les questions incorrectes, dans ces examens, ne soustraient pas ponctuation sur le total de l"examen.

    Un élève peut se présenter à un même examen jusqu"à un total de 4 fois, sans devoir régler aucun type de coût additionnel dans chaque nouvelle convocation à celle que se présent.

    Zone d"Énergies Renouvelables: Campus ACEDIS:

    Pour surpasser le master d"énergies renouvelables l"élève devra approuver une preuve finale en ligne qu"il consistera à une batterie de questions type Test avec quatre réponses possibles et seulement une valable, outre avoir surpassés les exercices et travaux proposés tout au long du cours.

  • Pratiques et Projet:


  • Les pratiques se réaliseront tout au long du deuxième quadrimestre, en ayant une durée de 300 heures, et ils se réaliseront accord à deux zones à choisir entre les trois spécialités préventives disponibles.

    La spécialité restante sera objet du Projet Final, et sera de thématique libre et spécifique. Le travail devra se défendre devant un tribunal.

    Pour surpasser le master d"énergies renouvelables l"élève devra approuver une preuve finale en ligne qu"il consistera à une batterie de questions type Test avec quatre réponses possibles et seulement une valable, outre avoir surpassés les exercices et travaux proposés tout au long du cours.

Requisitos de acceso al curso:

Être en possession de n"importe quelle j"Intitule Universitaire

Temario cubierto por el curso:

AREA DE PRÉVENTION DE RISQUES DE TRAVAIL



La programmation du Master se distribue en 60 ECTS (crédits), en couvrant par autant un total de 1.800 heures, à développer en 1 an académique

Module I: La Prévention de Risques De travail dans l"Environnement De travail. Fondements des Techniciennes Préventives et Cadre Normatif. Crédits: 26
Module II: Systèmes de Gestion OHSAS 18001:2007. Crédits: 3
Module III: Spécialité de Sécurité dans le Travail. Crédits: 4
Module IV: Spécialité d"Hygiène Industrielle. Crédits:4
Module V: Spécialité d"Ergonomía et Psicosociología Appliquée. Crédits: 4
Module VI: Pratiques en Entreprise et Travaille Fin de Master. Crédits: 19


AREA D"ÉNERGIES RENOUVELABLES



MODULE I: INTRODUCTION Aux ÉNERGIES RENOUVELABLES


  1. Énergie et son influence socio-économique

  2. Sources conventionnelles de production énergétique

  3. Impact écologique et épuisement de ressources énergétiques

  4. Importance actuelle et futur des énergies renouvelables

  5. Types d"énergies renouvelables

  6. Régulation du système électrique espagnol.



MODULE II: ÉNERGIE SOLAIRE FOTOVOLTAICA


  1. Introduction
  2. Cellule et panneau fotovoltaico

  3. Composants propres d"installations fotovoltaicas isolées

  4. Composants propres d"installations fotovoltaicas avec connexion à réseau

  5. Composants commun à les deux types d"installations

  6. Partisans solaires

  7. Telegestión et systèmes antivol en des installations solaires

  8. Calcul d"installations isolées et reliées à réseau

  9. Montage de dispositifs, mise en oeuvre et entretien

  10. Applications additionnelles et futures lignes d"I+D fotovoltaica

  11. Bibliografía, pages web et revues techniques d"intérêt

  12. ANNEXE. Normative et législation d"application



MODULE III: ÉNERGIE SOLAIRE THERMIQUE


  1. Introduction

  2. Le captador solaire thermique

  3. Composants additionnel et création du circuit primaire

  4. Composants spécifiques de circuits secondaire et consommation

  5. Applications additionnelles de l"énergie solaire thermique

  6. Dimensionamiento d"installations pour production d"ACS

  7. Montage de dispositifs, mise en oeuvre et entretien

  8. Futures lignes d"I+D en énergie solaire thermique

  9. Bibliografía, pages web et revues techniques d"intérêt

  10. ANNEXE. Normative et législation d"application



MODULE IV: ÉNERGIE SOLAIRE TERMOELÉCTRICA


  1. Introduction

  2. Systèmes termosolares de concentration

  3. Helióstatos: système de suivi

  4. Coulé caloportador de travail

  5. Emmagasinage et hibridación de puissance

  6. Conversion de puissance électrique et systèmes auxiliaires

  7. Aspects économique-financiers de la solaire termoeléctrica

  8. Futures lignes d"I+D solaire termoeléctrica

  9. ANNEXE Normative et législation d"application



MODULE V: ÉNERGIE ÉOLIENNE


  1. Analyse de la ressource éolienne: vent et sa mesure

  2. Fondements fluidodinámicos de l"énergie éolienne

  3. Histoire et évolution technologique de l"énergie éolienne

  4. Aérogénérateurs: parts, tipología, orientation et régulation

  5. Parcs éoliens: tipología et impact écologique

  6. Bibliografía, pages web et revues techniques d"intérêt

  7. Futures lignes d"I+D en énergie éolienne

  8. ANNEXE Normative et législation d"application



MODULE VI: ÉNERGIE DE LA BIOMASSE


  1. Sources et types de biomasse

  2. Biomasse solide: pelets, briquetas et astillas

  3. Biomasse liquide: biodiesel et bioetanol

  4. Biomasse gaseosa: biogás et gaz de synthèse

  5. Aspects économique-financiers d"énergie de la biomasse

  6. Futures lignes d"I+D en énergie de la biomasse

  7. Bibliografía, pages web et revues techniques d"intérêt

  8. ANNEXE Normative et législation d"application



MODULE VII: ÉNERGIE GEOTÉRMICA


  1. Chaleur du Terroir: origine et mécanismes de propagation

  2. Ressources geotérmicos et niveaux entálpicos d"énergie

  3. Exploitation de la chaleur geotérmico de baisse entalpía

  4. Utilisation directe de la chaleur geotérmico

  5. Conversion de la chaleur geotérmico en énergie électrique

  6. Aspects économiques de la geotermia en Espagne

  7. Futures lignes d"I+D en énergie geotérmica

  8. Bibliografía, pages web et revues techniques d"intérêt

  9. ANNEXE Normative et législation d"application



MODULE VIII: ÉNERGIE DE LA MER


  1. La mer comme ressource énergétique: état technologique actuel

  2. Énergie maremotriz: énergie des marées

  3. Énergie undimotriz: énergie des vagues

  4. Énergie des courants marins

  5. Énergie maremotérmica: énergie de gradiente thermique marin

  6. Futures lignes d"I+D en énergie de la mer

  7. Bibliografía et pages web d"intérêt



MODULE IX: ÉNERGIE HIDROELÉCTRICA


  1. Introduction

  2. Turbinas hydrauliques: généralités

  3. Turbina Pelton

  4. Turbina Francis

  5. Turbina Kaplan

  6. Énergie minihidráulica

  7. Aspects économique-financiers de l"énergie hidroeléctrica

  8. Futures lignes d"I+D en énergie hidroeléctrica

  9. Bibliografía et pages web d"intérêt

  10. ANNEXE Normative et législation d"application



MODULE X: ÉNERGIE DE L"HIDRÓGENO


  1. Caractéristiques physique-chimiques de l"hidrógeno

  2. Moteurs de combustion d"hidrógeno

  3. Pilas de combustible: fondements et applications

  4. Projets emblématiques dans l"usage de l"hidrógeno et pilas de combustible

  5. Économie de l"hidrógeno: révolution énergétique pour le futur

  6. Futures lignes d"I+D en énergie de l"hidrógeno

  7. Bibliografía et pages web d"intérêt



MODULE XI: EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE Et TECHNOLOGIES tu ACCORDES


  1. Nouvelle énergie renouvelable?: Énergie georotacional

  2. Énergie des téléchargements électriques atmosféricas

  3. Futur de l"énergie atomique: fusion nucléaire

  4. Cogeneración et trigeneración

  5. Gasificación et combustion nette du charbon

  6. Valorisation énergétique de RSU et biometanización

  7. Efficacité énergétique

  8. Capture et emmagasinage d"a SCIÉ2

Cursos relacionados con el actual por su contenido:
Puede ver otros cursos relacionados en las categorías:
Otros datos del Curso:

El curso Master En Prévention de Risques De travail et Expert en des Énergies Renouvelables está en nuestro Buscador de Cursos y Masters desde el 14/11/2011.

Etiquetas del curso:
Términos relacionados: